mercredi 10 avril 2013

Un message

Un message de Valérie Lotti, empêchée de participer à Bruxelles re-belle, pour des raisons hautement éducatives :


En pilleuse de textes qui se respecte, j'ai fait comme à mon habitude de nombreux emprunts : chacun reconnaîtra les siens et ceux des autres et s'y retrouvera dans tous les sens du verbe !!!  MERCI à tous !


Romillat, le vendredi 15 mars 2013

Chers Oulip’,

Ah, j’enrage de me savoir si rebelle en mon tiroir, enfermée entre mes huit murs et horaires éducationnalisés en cette fin de semaine et début de suivante alors que j’aurais eu tant de plaisir à courir les rues brusselloises à vos côtés et à écrire comme un fou !!! Et que dire des repas partagés, des soirées en forme de poire ou autres ?!…
Alors, s’il vous plaît, dessinez-moi un Marsupilami et ne me laissez pas tellement triste : mettez les bouchées doubles et les gorgées tripel (voui voui voui, je suis très amatrice de bière belge aussi !) et vous pourrez m’imaginer en petite bulle au-dessus de vos têtes, façon «chat perché» des films de Chris Marker, Agnès Varda ou Alain Resnais, rigolant de toutes mes frisettes. Ce sera manière de me rebrusselbeller à travers vous !

Bonnes frites, bonnes croquettes aux crevettes ! J’ai hâte de vous lire sur Nénet !

Houbamitié de

Valéribambelle*,
maredsoulipophile inconditionnelle

* De Jean Roba, de Spirou, of course : Grenadine, c’est moi ! Comment ça, je ne lui ressemble pas (ou le contraire) ?! Et les rôles de composition, z’en faites quoi ? Hein ?!…

Valérie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire